Politique de remboursement

Retours prolongés pour les fêtes

Pour les commandes passées du 15 novembre au 25 décembre 2025 inclus, les retours sont exceptionnellement possibles jusqu’au 10 janvier 2026 inclus.

Conditions :

  • Les articles doivent respecter les conditions habituelles de retour : neufs, non portés, avec étiquettes et emballage d’origine.
  • Les frais de retour restent à la charge du client.
  • Les retours effectués dans le délai légal de 14 jours sont remboursés normalement, sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.
  • Les retours des commandes passées entre le 15 novembre et le 25 décembre 2025, au-delà du délai légal de 14 jours et jusqu’au 10 janvier 2026 inclus, donnent droit à un avoir sous forme de code personnel.
    Avoir valable 3 mois sur tout le site et non remboursable.

Délai de retour

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Passé ce délai, aucun retour, échange ou remboursement ne pourra être accepté. Nous ne pourrons donc donner suite à votre demande.

Conditions de retours

Les articles retournés doivent remplir les conditions suivantes pour être acceptés :

  • Neufs avec étiquette : Les articles doivent être non portés et en parfait état, avec toutes leurs étiquettes intactes.
  • Non porté et sans odeur : Aucun signe de port, lavage, ou exposition à des odeurs (parfum, tabac, etc.).
  • Emballage d'origine : L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires et protections incluses.
  • Non abîmé : Les articles ne doivent présenter aucun dommage.
  • Bijoux : Les bijoux doivent être retournés dans leur emballage d'origine, sans rayures ni traces d'usure. De même, les bagues et joncs réglables ne doivent présenter aucune déformation.

Important : Si le délai ou l'une des conditions mentionnées ci-dessus n’est pas respecté(e), nous nous réservons le droit de refuser le retour. Vous ne serez pas remboursé(e) et nous vous facturerons les frais de renvoi du colis.

Promotions & cadeaux offerts :

Dans le cadre d’une offre promotionnelle incluant un article offert, le retour total ou partiel de la commande n’est accepté que si l’article offert est également retourné en parfait état, neuf, non porté et dans son emballage d’origine.

Si l’article offert n’est pas retourné, la valeur de cet article sera déduite du montant du remboursement, conformément au prix affiché sur le site au moment de la commande.

Concernant les box : Si vous souhaitez retourner une box, elle doit impérativement être complète, dans son emballage d’origine, non endommagée ni arrachée. Il est de votre responsabilité de bien la protéger pour le retour.
Si la box est retournée incomplète, un remboursement partiel sera effectué. Les articles manquants ou détériorés seront déduits du remboursement sur la base de leur prix unitaire réel.

Articles non éligibles :

Pour des raisons d'hygiène et conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, les boucles d'oreilles et les piercings ne peuvent pas faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement.

Les articles marqués comme 'vente finale' ou comportant la mention 'non-retournable' ne sont pas éligibles aux retours ou remboursements, sauf en cas de défaut ou de non-conformité.

Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client. Nous vous conseillons d'utiliser un service d'envoi suivi pour garantir la bonne réception du colis.

Sisters Bay ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol du colis durant son transport.

De plus, nous ne remboursons pas les articles retournés endommagés ou cassés à cause du transport retour. Il est de la responsabilité du client d'emballer soigneusement son colis afin d'éviter tout dommage.

Échange

Nous ne proposons pas d’échanges directs.

Pour changer de taille ou d’article, retournez l’article pour remboursement, puis passez une nouvelle commande.

France métropolitaine : une fois votre retour reçu et validé, nous vous offrons la livraison Mondial Relay sur votre prochaine commande.
Indiquez-le simplement dans votre demande de retour : vous recevrez ensuite un code personnel à usage unique.

⚠️ Le retour doit être fait sous 14 jours et respecter nos conditions.
Les frais de retour restent à votre charge.

Modification et annulation de commande

Une fois votre commande confirmée, nous ne pouvons garantir la possibilité de la modifier ou de l’annuler.

Si vous souhaitez effectuer une modification (adresse, taille, article…) ou une annulation, merci de nous contacter dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : contact@sistersbay.fr, en mentionnant votre numéro de commande.

Si la commande n’a pas encore été préparée ou expédiée, nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande.

Toutefois, si le colis a déjà été remis au transporteur, aucune modification ni annulation ne pourra être effectuée. Il vous faudra alors exercer votre droit de rétractation à réception, conformément aux conditions indiquées ci-dessus.

Important : Sisters Bay se réserve le droit d’annuler une commande en cas de suspicion de fraude, de litige antérieur non résolu avec le client, ou d’indisponibilité exceptionnelle d’un article. Dans ce cas, vous serez intégralement remboursé(e).

Remboursement

Les articles retournés et acceptés seront remboursés sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Une fois votre retour validé, nous procéderons à un remboursement rapide.

Cas particuliers

Si vous renseignez une mauvaise adresse, nous considérons que notre obligation est remplie dès que le colis est envoyé à l’adresse indiquée. Aucun remboursement ne sera effectué tant que le colis ne nous est pas physiquement reçu.

Si vous choisissez un point relais et ne récupérez pas le colis dans le délai imparti, celui-ci sera retourné. Aucun remboursement ne sera effectué tant que le colis ne nous est pas physiquement reçu.

Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables. Tous les frais liés au renvoi ou à la réexpédition seront également à la charge du client.

Important : Selon le transporteur et le contrat en vigueur, certains colis retournés peuvent ne pas nous parvenir, ce qui exclut tout remboursement.